« Mes stands, mes souvenirs, mon secret». Bienvenue dans l’univers de la communication événementielle de SICK, entreprise leader dans les capteurs intelligents, les solutions pour les domaines de l’automatisation industrielle, de la logistique et des procédés. Un univers qui me fascine.
« Mes stands » …
Depuis plus d’une dizaine d’années, nous participons à plusieurs salons aux quatre coins du pays. Pour chaque salon, un nouveau stand tous les deux ans. C’est la règle et pour ce qui est de la méthodologie utilisée elle est toujours la même, nous travaillons un an à l’avance sur chaque concept. Je me charge des esquisses que je soumets à mon designer de stands. Nos échanges s’intensifient jusqu’à la mise en volume du projet et sa réalisation.
« Mes souvenirs » …
A la tête de la direction du service communication depuis sa création je dois dire que j’ai vécu bon nombre de salons qui sont autant de moments inoubliables. Si je devais en choisir un parmi tous, ce serait celui vécu au CFIA à Rennes en février dernier. En effet, nous avions non seulement l’un des espaces les plus « remarquables » tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Les visiteurs ne s’y sont pas trompés. Pour preuve, nous avons fait le plein !
S’il devait y en avoir un, mon pire souvenir serait celui que m’a fait subir un organisateur de salon auquel nous participions. En plus de lui, la coupable fut une armoire électrique défectueuse qui a failli nous compromettre à la dernière minute ; un impondérable qui comme vous pouvez l’imaginer a suscité un climat de tension générale renforcé par l’absence de solution proposé par le dit organisateur. Problème technique résolu par le concepteur de mon stand. Un seul coup de fil a suffit. Merci Architecture Technique Design.
« Mon secret »…
Mon secret? Il a nom et pour le coup lui à un visage. La société s’appelle Architecture Technique Design. Je travaille depuis plus de dix ans avec ce « créatif pragmatique » auquel je reste fidèle depuis des années. Au chapitre de ses qualités, quatre me paraissent essentielles : l’écoute, la compréhension, la réactivité, la précision… Mais son plus grand talent est sans doute de savoir interpréter magistralement ce que j’ai dans la tête et que je trace en quelques coups de crayon. En fait, j’ai coutume de dire qu’il sait « trouver les clés pour entrer dans mon esprit, décortiquer mes attentes et vivre avec moi le projet de l’intérieur. » Une collaboration qui repose sur une confiance mutuelle et beaucoup d’exigences partagées.